Nom d'utilisateur :   Mot de passe : Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous
Site féminin
Site féminin
Site féminin
   
Rejoignez Site Féminin aujourd'hui ! C'est facile et utile, créez votre petit monde et restez en contact avec d’autres membres
Site féminin

Ramattan l'agence de presse palestinienne veut concurrencer Al Jazeera


Ramattan l'agence de presse palestinienne veut concurrencer Al Jazeera

   Avez-vous remarqué le logo en lettres latines et arabes sur le côté gauche de l’écran et sur toutes les images transmises de Ghaza: Ramattan. Ces images appartiennent en fait à une agence de presse palestinienne créée par des journalistes locaux en 1999. Aujourd’hui, cette agence possède 25 caméras et 100 employés constitués de journalistes, de cameramen de techniciens satellite, de photographes et surtout d’interprètes. Initialement basée à Ghaza, Ramattan possède maintenant des bureaux à Ramallah, à Jérusalem, à Khan Younès et au Caire. Au départ, Ramattan TV n’est pas une agence de presse au sens propre du terme, car elle fournissait des équipages de prises de vue et d’autres services accordés aux correspondants étrangers et arabes. Elle n’avait pas d’équipement satellite, ni assez d’argent pour payer la liaison, ou même le savoir-faire et les contacts pour louer les espaces sur un satellite. Mais en 2000, Ramattan signe un accord avec l’agence de presse turque Ihlas (IHA) dont les installations ont permis de transmettre ses images par satellite. En 2003, elle se sépare de l’IHA et depuis, elle est indépendante et émet tous les jours et toutes les nouvelles informations via Eutelsat à ses clients dans le monde entier.

  Au début CNN, Al Jazeera, Al Arabya se sont abonnées chez Ramattan pour 40.000 dollars par mois, mais avec le début du conflit à Ghaza, ces barèmes ont été revus à la hausse et surtout, la société palestinienne a obtenu d’autres clients tels que la BBC, Al Alam, Al Manar ou encore France 24 ou Nil TV. Grâce à sa notoriété et surtout à son savoir- faire sur le terrain palestinien, elle concurrence directement Associated Press Television News (Aptn) et Reuters Television qui étaient, dans le passé, les plus grands distributeurs d’images de conflits dans le monde. Ramattan s’est surtout illustrée avec le reportage sur la mort d’Abdul Aziz Al-Rantissi, vendu à CNN, il y a quelques années, ou encore avec les reportages des élections législatives palestiniennes qui avaient vu la victoire de Hamas. Elle a des contacts avec les ambulanciers et les hôpitaux. Pour ce faire, elle devait lutter pour garder son indépendance et échapper à la fois à la pression du Fatah et du Hamas. Ramattan a dû également traiter avec Israël pour faire passer le matériel et les caméras achetées à l’étranger. Ali Qassem, directeur général de Ramattan, est né dans le petit village de la bande de Ghaza, Beit Hanoun, et il a étudié les sciences politiques à l’université de Bir Zeït. Il a soutenu le Front populaire pour la libération de la Palestine, avant d’être arrêté par les Israéliens et détenu pendant trois ans. Après sa libération, il a commencé à travailler comme reporter pour l’agence Associated Press, puis pour une entreprise privée offrant des services aux WTN (maintenant Aptn) et Visnews (rebaptisée Reuters Television). Après un court séjour chez ABC, Ali repart pour New York où il a été reçu à la maîtrise du programme de journalisme à l’université de New York. Soutenu par le célèbre photographe américain, Peter Jennings, il a acquis le background lui permettant de lancer la boîte qui concurrence, petit à petit, les grands networks arabes tel que Al Jazeera et Al Arabya, mais pour l’heure, le chemin reste long.
A.Soltane



Site feminin Commentaires[ Ajouter un commentaire ] [Aucun commentaire]

Votre adresse mail : *
Votre Nom / Pseudo : *
Votre Commentaire : *
Code à recopier: * 8d1b9a6f
   



Site Féminin Mon espace
Retour au Profil de Actualites
Découvrez aussi...

  A découvrir aussi sur site féminin

11 joueurs professionnels contre 100 enfants dans un match insolite au Japon
Lingerie fashion show au Liban
le plus grand château de cartes au monde
Les filles du 80e Salon International de l'Auto de Genève en photos
Ces photos sont ils réels ?
Les déserts les plus dangereuses du monde
La déception de Real Madrid contre Lyon (buts du match)
Bande annonce du troisième volet de la saga Twilight
Découvrez la femme unicorne en chine !
Créative et insolite Couverts 2010


 

Publicité du blogueur
Le secret de la vie en rose !
Portail 100% féminin contenant des rubriques thématiques (Couple, Beauté, Cuisine, Caftan, Grossesse, Astrologie)…Il offre aussi des articles, des renseignements, des conseils….
http://www.femmezoom.com
  Votre Pub Gratuite


La pastèque est plus forte que le VIAGRA
Les six choses appréciées par les femmes envers les hommes
Les vertus de la figue de barbarie
L'anti-dépresseurs Flibanserin devient une nouvelle Viagra pour les femmes
La Meilleure Collection de Caftan Marocain 2010
La Meilleure Collection de Caftan Marocain 2010
INWI de WANA : L'Iphone, le prix de la minute et les avis des Marketeurs
Inwi de Wana officiellement lancé au Maroc
Les vertus de la figue de barbarie
10 choses que vous ne saviez pas sur l'orgasme
Les vertus de la figue de barbarie
Haram de faire le sex par derrière de ta femme


Copains d'avant
Lycée :

Etablissements d’enseignement supérieur :

Gendre :

Pays :

Mes amis
Aucun ami

Chercher des articles
   
Horoscope du jour site féminin
Les Profils Vedettes
Couple vertus
Je vous présente sur mon blog les vertus de certains aliments biologiques.
Couple Animaux
Blog sur les animaux exotiques et insolites de différentes espèces d' animaux ..!!
Les Articles à Succès
Les questions les plus populaires
site feminin vedettes

Les Recettes Vedettes
Les Vidéos Vedettes
Animaux

Humour
Paru sur Femme Zoom
Copyright © 2007-2009 SiteFeminin.com - Tous droits réservés. @Contacez Nous