Le brocoli aide à la longévité
Une nouvelle étude démontre que manger des fruits et légumes permettrait de vivre plus longtemps.
Selon cette étude, réalisée sur 135 000 Chinois questionnés sur leurs habitudes de vie et historique de santé, les plantes de la famille des brassicacées, comme le brocoli, le chou et le chou-fleur, seraient particulièrement bénéfiques, rapporte l’American Journal of Clinical Nutrition.
Toutefois,
l’étude n’a pas permis de prouver que manger des fruits et légumes
augmentait automatiquement l’espérance de vie. Certains spécialistes
croient que les personnes qui en mangent le plus ont sans doute
également de meilleures habitudes de vie en général.
Les
légumes de la famille des brassicacées contiennent tout de même de
nombreux nutriments et sont riches en vitamine C et en fibres. Les
participants à l’étude qui en avaient le plus mangé avaient tendance à
vivre un peu plus longtemps.
Des études plus approfondies doivent maintenant être réalisées pour prouver ces résultats.
[ 0 Commentaire(s)]
