Les nourrissons mangent trop salé
Les mères doivent faire attention à la quantité de sel contenue dans les produits qu’elles achètent pour leurs bambins.
Les tout-petits mangent trop salé, selon une nouvelle étude américaine publiée dans la revue American Journal of Clinical Nutrition.
La consommation de sel chez les bébés a été analysée par des chercheurs américains du Monel Chemical Senses Center de Philadelphie, explique Magic Maman.
Lors de la recherche, les experts ont étudié l'apport journalier en chlorure de sodium des bébés. Les résultats de l’étude démontrent que la consommation excessive en sel durant leurs premiers mois influence leurs préférences plus tard.
Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont suivi 61 bébés. Ceux qui avaient consommé très tôt des produits riches en sodium ont aujourd'hui envie de produits plus salés.
Notons que la consommation importante de sel entraîne des complications de santé telles que l'hypertension.
Crédit photo: federico stevanin / FreeDigitalPhotos.netSource: Buminteractif
