Les Toyota Prius de Google qui se conduisent toutes seules
Google teste des voitures qui se conduisent toutes seules, il a testé secrètement des voitures (six Toyota Prius et une Audi
TT) dotées d'un système de conduite entièrement automatisé pendant 140
000 miles (224 000 km).
Le géant Google est entrain d'essayer actuellement en train de tester des Toyota Prius modifiées, équipées d’un logiciel doté d’une I.A, d’un capteur rotatif sur son “sol”, capable de scanner à 200 pieds dans
toutes les directions, et permettant du coup la création d’une carte 3D
servant à “guider” la voiture dans son périple.
L'idée est de rendre la conduite plus sûre, de libérer du temps, d'augmenter le débit routier en permettant aux voitures de se suivre de façon beaucoup plus rapprochée. Le niveau de sécurité serait tel que les voitures pourraient être plus légères, et associées à une conduite optimisée par ordinateur, elles pourraient consommer beaucoup moins.
Le projet est porté Sebastian Thrun, 43 ans, ingénieur de Google, directeur du Laboratoire d'intelligence artificielle de Stanford, et co-inventeur de l'extraordinaire application Street View qui permet d'explorer les rues du monde entier.
[ 0 Commentaire(s)]
