Connectez-Vous

Nom d'utilisateur: 
 Mot de passe:
Accueil> >

La vitamine D est le remède miracle contre le cancer du sein !

Les femmes qui ont les teneurs sanguines les plus élevées en vitamine D, ne souffrent pas du cancer du sein !

Selon une vaste étude française, le risque de développer un cancer du sein est de 25% inférieur chez les femmes qui ont les teneurs sanguines les plus élevées en vitamine D comparées à celles qui ont les niveaux les plus bas.

Ces résultats ont été obtenus à partir de l' épidémiologique E3N menée par une équipe de l'Inserm, auprès d'environ 100.000 femmes volontaires françaises nées entre 1925 et 1950 et suivies depuis 1990. Des informations concernant leur mode de vie et l'évolution de leur état de sont recueillies tous les deux ans depuis cette date.

En effet, trois quarts des femmes françaisesn'ont pas un taux suffisant de vitamine D dans le sang, soit moins de 20 nanogrammes/ml, contre 30 ng/ml pour la normale. Pour ces femmes, les chercheurs de l'étude pensent qu'un traitement de 2 000 unités de vitamine D devrait être prescrit, une dose 10 fois plus forte que celle recommandée par l'Agence sanitaire des aliments Afssa à l'heure actuelle.

Autre remède, une exposition au soleil de 12 minutes lorsqu'il fait très beau équivaudrait à 3 000 unités de vitamine D. Une solution qui représente toutefois un risque pour la peau et qui n'est pas viable en France, notamment en hiver.

L'étude a également porté sur le lien entre taux de calcium et survenue de cancer du sein. Et a contrario de la vitamine D, "aucune association n'a été mise en évidence entre le taux sérique de calcium et le risque de cancer du sein".

D'autres essais cliniques sont nécessaires pour confirmer cette étude en testant différentes doses de vitamine D.

Source : AFP

Femmezoom,
Votre adresse mail:
*
Votre Nom / Pseudo :
*
Votre Commentaire:
*
code de vérification
 
[ 0 Commentaire(s)]