Les noix pour diminuer le stress et la pression artérielle !
En plus que les noix réduisent le taux de mauvais cholestérol dans le sang, les scientifique ont révélé d'autres vertus des noix, il peuvent aussi aider à faire face au stress et diminuer la pression artérielle !
Une nouvelle étude menée par le "Journal of the American College of Nutrition" a démontré que les personnes ayant un taux élevé de cholestérol ont une pression
artérielle plus basse dans des situations de stress si elles ont
consommé des noix durant les trois semaines précédentes.
Les chercheurs ont constaté que les personnes consommant très souvent des noix, c’est à dire plus de 7 fois par semaine, voyaient leur risque de développer de l’hypertension artérielle diminuer significativement de 18%.
Il y avait un groupe qui ne mangeait pas de noix, un groupe qui prenait des noix et de l’huile de noix et un dernier groupe qui avait des noix et de l’huile de lin.
Ajouter de l’huile de lin n’a aucune incidence sur la pression artérielle, mais cela agirait contre l’inflammation des artères, ce qui pourrait réduire les risques de maladies cardiaques.
Il serait donc bon d’ajouter des noix à notre alimentation, car des
réactions exagérées face au stress augmentent les risques de troubles
cardiaques.
