5 sites de babysitting pour trouver une babysitter

5 sites de babysitting pour trouver une babysitter

La rentrée des classes est arrivée, et vous avez complètement oublié que cette année vous aurez besoin de quelqu’un pour aller chercher les enfants à l’école ? Pas de panique, grâce à internet trouver une babysitter n’a jamais été aussi facile.

Mais dans la jungle des sites de babysitting, le choix peut s’avérer compliqué. Il existe des sites payants, d’autres gratuits. La gamme de services est vaste : du simple site de mise en relation à l’agence de garde d’enfants qui vous déleste du recrutement et l’embauche de votre babysitter tout est possible.

Nous vous proposons un comparatif des 5 meilleurs sites de babysitting à ce jour. Les critères d’évaluation sont le nombre de babysitter disponibles sur la ville du test, le temps pour trouver une babysitter, l’ergonomie du site et le tarif.

Pour ne pas faire de favoritisme, chaque site de babysitting est présenté dans l’ordre alphabétique.

1/ Garder-mes-enfants.fr

meilleur site de babysitter

Crée en 2009 le site de babysitting garder-mes-enfants.fr permet la simple mise en relation entre parents et nounous. Une refonte récente du site lui donne une très bonne ergonomie. Les fiches des candidates sont très complètes.

Le site est simple d’utilisation. L’inscription se passe sans problème, le strict minimum est demandé. Coté recherche, la base de donnée du site est bien remplie avec 140 profils correspondants à notre recherche.

Le site fait payer les contacts avec les babysitter. Ainsi contacter une babysitter vous coutera 2,99 €. Vous pouvez souscrire à différentes formules d’abonnements allant de 9,90 € pour un mois à 3,9 euros par mois pendant un an. Pour notre test, nous optons pour la formule « 1 mois à 9,90 euros ».

Plus de la moitié des fiches ne sont pas à jour. Il nous aura fallu contacter 11 babysitters pour en trouver une qui soit disponible et qui convienne aux critères fixés. Nous avons pu la rencontrer au bout de 4 jours et son profil correspondait à tous les critères.

  • Nombre de babysitter : 7/10
  • Temps pour trouver une babysitter : 5/10
  • Ergonomie du site : 7/10
  • Tarif : 2/10
  • Note finale : 5,5/10

2. Nounou-top.fr

nounou top

Nounou-top est un site de babysitting crée en 2012. Comme le site garder-mes-enfant.fr il ne propose que la mise en relation entre parents et babysitters.

Son ergonomie se caractérise par un design assez simpliste. Coté résultats, pour notre recherche, le site nous propose 321 résultats ce qui est beaucoup trop. Ici aussi les contacts sont payants à 1,99 euros par appel ou en abonnement allant de 4,99 euros pour 3 jours à 12,99 pour 45 jours.

Coté fraicheur des fiches, environ 1 babysitter sur 7 nous a répondu. Il aura fallu une cinquantaine de coup de fils pour décrocher deux rendez-vous.

Une des deux a décommandé 2 heures avant, l’autre que nous avons pu voir avait un profil très correct. Mais nous avons pu la voir le jour même ce qui est un très bon point.

  • Nombre de babysitter : 5/10
  • Temps pour trouver une babysitter : 9/10
  • Ergonomie du site : 4/10
  • Tarif : 3/10
  • Note finale : 6/10

3. Nounouland.com

nounou land

Le site de babysitting nounouland.com a vu le jour en 2011. En 2019 il est remis au gout du jour et propose tous les services autour de la garde d’enfants à domicile.

De la mise en relation 100 % gratuite jusqu’à la véritable agence de babysitting, le site tente de satisfaire l’ensemble des parents. Coté navigation l’ergonomie se veut très simpliste.

Peut-être même un peu trop, ce qui peut donner l’impression d’être sur un site dessiné par un enfant.

Notre recherche indique 14 profils. Cela peut paraitre peu, mais c’est justement ce que veut le site : proposer peu de profils, mais uniquement ceux qui correspondent aux parents.

L’utilisation du site est entièrement gratuite, il suffit de contacter les babysitter dont les profils vous attirent. Parmi les 3 profils qui correspondaient à nos critères, 2 nous ont répondu, et une nous a fixé rendez-vous pour le soir même. Son profil était excellent.

  • Nombre de babysitter : 7/10
  • Temps pour trouver une babysitter : 10/10
  • Ergonomie du site : 6/10
  • Tarif : 10/10
  • Note finale : 8/10

4. Yoopies.fr

meilleur site garde enfant

Créée en 2011, Yoopies c’est un peu l’outsider des sites de babysitting. Le concept est simple, choisissez votre babysitter et nous nous occupons du reste.

Le règlement de la prestation de garde se fait directement auprès de Yoopies qui s’occupe de rémunérer à son tour la babysitter en prenant une commission. Inspiré du model Uber, les babysitter doivent avoir le statut d’auto-entrepreneur.

Le fonctionnement est un peu confus, le site propose un simulateur de cout de garde qui nous indique toujours 0 euros de l’heure.

Nous avons tenté de contacter le service commercial, mais le temps d’attente été systématiquement supérieur à 45 minutes. Pour notre recherche le site indique 1187 profils correspondants, mais il nous a semblé que certaines fiches dataient un petit peu.

Un peu dérouté par le système qui demande très rapidement d’enregistrer votre carte bleu, nous avons préféré abandonner nos recherches. Pour être honnête le modèle économique agressif nous a quelque peu derouté.

  • Nombre de babysitter : non évalué
  • Temps pour trouver une babysitter : non évalué
  • Ergonomie du site : non évalué
  • Tarif : non évalué
  • Note finale : non évalué

5. Yoopala.com

site garde enfant

Yoopala c’est le plus ancien du groupe. En effet le site a été créé en 2001. Depuis il a été revendu plusieurs fois et n’a plus rien à voir avec le site de mise en relation de ses créateurs.

Aujourd’hui c’est à la fois un site de mise en relations et une agence de babysitting. L’inscription est gratuite et très rapide et vous pouvez commencer immédiatement votre recherche. Dans notre cas seulement 12 profils sont ressortis du formulaire de recherche. Une demi-heure après notre inscription un commercial nous appel. Il nous conseille leur service d’agences avec beaucoup d’avantages. Parmi ceux-là, les aides de la CAF et un crédit d’impôts.

Nous décidons de dire oui et recevons immédiatement un contrat à signer électroniquement. Quelques jours plus tard, je suis recontacté par une personne du service recrutement qui m’annonce que notre recherche est compliquée et qu’il faudra patienter un peu plus d’un mois pour qu’ils nous trouvent quelqu’un.

Malgré que toute la gentillesse de cette personne, nous avons bien entendu répondu que 1 mois était trop long et que nous préférions résilier notre contrat, ce qui n’a posé aucun problème. Le site était prometteur mais au final nous a laissé une grande déception.

  • Nombre de babysitter : 4/10
  • Temps pour trouver une babysitter : 0/10
  • Ergonomie du site : 7/10
  • Tarif : 10/10
  • Note finale : 5,25/10

Le gagnant

Le gagnant de ce test est donc le site de babysitting nounouland.com . C’est le site le plus facile d’utilisation et qui nous a permis de trouver un babysitter le plus rapidement.

Nounouland propose une gamme de services très complète qui satisfera l’ensemble des parents. A noter que pour les parents d’enfants de moins de 6 ans, leur service d’agence peut s’avérer très intéressant financièrement.

Tous les sites de babysitting de ce test se tiennent dans un mouchoir de poche. Hormis Yoopies pour lequel nous avons abandonné le test en cours de route à cause de bugs et d’un manque de clarté.

Nous avons également constatés que de nombreux profils de babysitters se retrouvent d’un site à l’autre, ce qui a légèrement faussé notre résultat. Une chose est certaine, c’est que pour trouver votre babysitter, internet est votre meilleur atout.

Close Menu